à propos

à propos


Défenseuse de la santé mentale, je suis particulièrement préoccupée par les difficultés rencontrées par les écoles pour favoriser le bien-être. Ces défis comprennent la prise en compte de la diversité des étudiants, l’équilibre des priorités académiques, l’adhésion du personnel, la mesure et l’évaluation des initiatives de bien-être.

Parmi les défis les plus difficiles auxquels les écoles sont confrontées, il y a la détermination de l’efficacité de leurs efforts en matière de bien-être, surtout lorsqu’il n’y a pas de mesures ou de références claires pour le succès espéré. Cela peut rendre difficile la démonstration de l’impact des interventions en matière de bien-être auprès des parties prenantes telles que les parents ou les bailleurs de fonds.

Pour relever ces défis, j’ai fondé une entreprise qui réalise des audits de bien-être scolaire pour les étudiants et le personnel. Notre objectif principal est d’aider les écoles à évaluer l’état de leurs programmes de bien-être actuels, à identifier les domaines qui nécessitent une amélioration et à suivre les progrès au fil du temps. En fournissant des informations complètes, nous visons à permettre aux écoles de prioriser le bien-être de leurs étudiants et de leur personnel et de contribuer à un meilleur avenir pour la prochaine génération.

Michèle Lehmann-Kim Fondatrice
ENSA Mental Health First Aid Instructor


Voici Michael Adhanom, notre responsable communautaire et commercial pour la santé mentale. Titulaire d’une maîtrise en santé mondiale de l’Université de Genève et d’une licence en santé publique de l’Université du Nebraska, son expertise enrichit notre équipe.

L’engagement de Michael en faveur de la santé est évident à travers ses diverses expériences, de l’entraînement de football au Stade Nyonnais à l’appui au personnel hospitalier à Addis-Abeba. Son approche pratique reflète sa volonté d’avoir un impact positif sur les communautés. Grâce à son leadership, il sera certainement à l’origine de changements significatifs et de connexions au sein de notre organisation.

Michael Adhanom Community & Business Lead
ENSA Mental Health First Aider

having noonchi


Noonchi est l’art d’être en contact avec les autres, avec leurs sentiments, leurs idées et leurs émotions afin de s’engager et de répondre avec empathie.